Une vraie vitrine des produits de la Réunion .

TRADITION 974

Le marché forain en grandes et moyennes surfaces.
Voila comment décrire en une phrase le concept de TRADITION 974.
Cette petite entreprise familiale, crée en 2014 par Cédric DALY à réussi l’audacieux pari, d’allier l’authenticité artisanale réunionnaise à la production industrielle.

L’idée est de s’approvisionner uniquement à la Réunion en matière première.

Une nouvelle marque de distribution qui donne du sens à l’histoire originel de TRADITION 974.

Un projet qui a du sens,
TRADITION 974 est récompensé à plusieurs reprises.

Un développement rapide

Le concept de TRADITION 974 plait beaucoup.
En 2015, Cédric DALY remporte le concours du challenge des créateurs, organisé par le DEPARTEMENT DE LA RÉUNION. Et il ne s’arrête pas à là…
En 2016 il est élu jeune entrepreneur de l’année à la Réunion (concours organisé par synergie jeune).
Et en 2017 son engagement pour le territoire via les méthodes RSE ( responsabilité sociétale des entreprises), est récompensé car il devient le premier lauréat du trophée entreprise et territoire.
Une nouvelle marque de distribution

Oté Gran mèr !

 Lancé en juillet 2017, l’entreprise gagne une dimension émotionnelle avec Oté Gran mèr!
« Nous avons voulu marquer l’authenticité de nos produits par une expression qui évoque à tous les Réunionnais l’authenticité, le « dan le temps lontan », le « fait bon vivre à la créole ».
Cette marque est aussi exportable, car il parle aux réunionnais, mais aussi aux touristes et au public métropolitain.

Tradition 974

En 2014, Cédric DALY, le jeune gérant de 27 ans, se met à son compte en tant qu’auto entrepreneur. En moins de quatre ans, l’entreprise transforme plusieurs gammes de produits et emploie sept salariés. Elle est passée du garage familial à un atelier de production de 100m2 sur Saint Gilles les hauts, et en 2020 la jeune entreprise a déménagé dans 230m2 sur trois bassins.
Les productions sont distribuées dans plus d’une centaines de points de ventes à la Réunion et une trentaine de points de ventes en métropole.

Des produits de la Réunion

La société propose sept gammes de produits: épices, confitures gourmandes, sirops d’épices, pâtes de piment, préparations pour le rhum, rhums arrangés, et des condiments (achards, Rougails, confits) Des produits qui se veulent d’excellence car l’objectif est « de proposer une alternative aux produits industrielles dans les grandes et moyennes surfaces ». Un tour de force car TRADITION 974 doit allier des techniques de production artisanale à des normes de qualités industrielles. En plus de conserver son approche artisanale TRADITION 974 participe activement au développement de l’économie locale.

    Panier